Construction écologique

 

Qu’est-ce que l’ECO-construction ?

 

L'éco-construction s'attache à la fois à la construction de bâtiments respectant au mieux l'environnement, la santé et le confort des usagers, mais elle inscrit également le projet de construction dans une démarche environnementale de la gestion des équipes de travail.

Les bâtiments éco-construits vont chercher à s'intégrer le plus respectueusement possible dans leur milieu et minimiser l'impact environnemental  de la conception jusqu'à la démolition, en passant par les phases de construction et d'exploitation.



Pour cela, nous utilisons des matériaux naturels comme : le bois, la terre cuite, des isolants naturels et le choix des matériaux de proximité et bois labélisé PEFC.

 

Nous proposons la construction de bâtiments en ossature bois (structure de bois pour murs et charpente de technique Québécoise, posés sur des fondations en béton).

 

Le bois comme solution constructive écologique a ses atouts !

Il fixe le carbone, se renouvelle sans cesse, sa mise en œuvre est durable et il  se recycle facilement. Il présente ainsi un éco-bilan très satisfaisant.


Plus résistant au feu que la brique, ses capacités mécaniques et son aspect chaleureux en font une matière abordable de grande qualité.


Son association avec des isolants naturels permet d’obtenir une isolation renforcée pour une habitation bioclimatique en accord avec les normes environnementales actuelles.

ACCUEIL ➔ Construction Écologique